L’important, c’est vous

Le choc que vous avez subi a engendré le chaos au niveau corporel et émotionnel. Pour pouvoir faire face, il est nécessaire d’écouter votre corps pour :

  • Libérer les émotions qui vous submergent ;
  • Apaiser vos tensions physiques et psychiques ;
  • Stimuler et renforcer votre système immunitaire ;
  • Restaurer votre niveau d’énergie général.

Le Shiatsu est une discipline corporelle manuelle venue du Japon qui vise justement à restaurer et ré-harmoniser l’équilibre du corps. Il consiste en un enchaînement de pressions le long des méridiens au travers desquels circule l’énergie et qui relient entre eux tous les organes et toutes les fonctions du corps.

Un moment de répit dans la tourmente

Dans l’épreuve que vous traversez, il est essentiel que vous soyez soutenue tant physiquement que moralement. En douceur et sans jugement, je vous reçois avec votre sensibilité, votre vécu, vos douleurs et vos souffrances.

 

Le Sei shiatsu do, « la voie du shiatsu sincère » que je pratique me demande solidité physique, ancrage, bonne connaissance de la médecine chinoise et ouverture du cœur sans laquelle aucune action ne peut toucher profondément et durablement.

L’art du toucher bienveillant

Une séance dure en général une heure et est entièrement personnalisée. D’une séance à l’autre, vous ne recevrez pas le même shiatsu car il varie en fonction des saisons, de vos besoins du moment, des émotions que vous traversez et de votre état général.

Le soin se pratique au sol. Vous êtes allongée confortablement sur un tatami recouvert d’un tissu. Je vous conseille de porter une tenue fluide dans laquelle vous vous sentez à l’aise (si vous avez des difficultés à vous allonger, il est possible de recevoir le shiatsu assise sur une chaise).

Le shiatsu ouvre à un bien-être physique et psychologique.

  • Stimulation des défenses de l’organisme
  • Décontraction, détente et confort général
  • Réduction du stress, anxiété, colère, dépression, tristesse…
  • Action sur les douleurs articulaires, lombaires, cervicales, migraines..
  • Atténuation des déséquilibres hormonaux
  • Action sur la digestion, la respiration et sur le sommeil
  • Réduction des douleurs grâce au dégagement des endorphines

Le Shiatsu ne remplace en aucun cas un avis médical ni les traitements prescrits.

Le shiatsu est une des huit approches complémentaires citées dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen, votée le 29 mai 1997, en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt ».

Au Japon, c’est une thérapie manuelle reconnue officiellement depuis 1955 par le Ministère de la Santé. En Europe, le shiatsu est reconnu en Autriche et en Suisse.

 


Je vous reçois sur rendez-vous:

Centre de Médecine Intégrative Khépri Santé
188 Grande rue Charles de Gaulle
94130 Nogent-sur-Marne
et
à Paris (sur demande).


- séance shiatsu: 1h15 - 70 euros

- séance parole et shiatsu: 2h00 - 120 euros