Film “Woman”

WOMAN est un film documentaire de Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova qui donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents.

Nous composons, nous, femmes, la moitié de l’humanité et pourtant il y a encore tellement de chemin à parcourir pour prendre notre juste place et faire entendre nos voix!

Au travers de témoignages touchants, puissants, bouleversants, beaucoup de sujets sont abordés: sexualité, menstruations, maternité, mariage, éducation, violences mentales ou physiques, viol, excision, autonomisation, indépendance financière. 

Les femmes, magnifiquement filmées, se racontent face caméra, sans fard, sur fond noir. Elles partagent leur histoire, leurs souvenirs les plus intimes, leurs rêves, leurs espoirs, leurs blessures, leurs peurs, leurs combats et nous rappellent les injustices que subissent tant de femmes partout dans le monde.

C’est l’occasion une nouvelle fois de souligner la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des traumatismes endurés et des difficultés auxquelles elles sont confrontées.