Film “un berceau sans bébé”

“Un berceau sans bébé” (titre original: Return to Zero) est basé sur l’histoire vraie d’un couple à succès, Maggie et Aaron qui se prépare à l’arrivée de leur premier enfant.

Quelques semaines seulement avant la date d’accouchement, ils sont dévastés de découvrir que leur bébé est décédé in utero et sera mort-né. Maggie et Aaron tentent de continuer leur vie mais ne peuvent échapper à leur chagrin. Leur vie et leur relation sont à jamais modifiées par cette perte, et personne ne semble comprendre l’enfer qu’ils traversent.

Le père d’Aaron encourage son fils à oublier dans le travail, tandis que la maman de Maggie est très maladroite. Maggie et Aaron essaient de faire face tant bien que mal – par le déni, l’évasion et l’alcool – mais lorsque Maggie découvre finalement qu’Aaron a une liaison avec Dana, une collègue, elle décide de mettre fin au mariage.

Juste au moment où Maggie croit qu’elle a commencé une nouvelle vie, elle découvre qu’elle est enceinte d’Aaron (d’une dernière tentative de «sauver leur mariage» lors d’une escapade à Las Vegas). Elle et Aaron doivent se réunir pour faire face à une grossesse turbulente et terrifiante.

Un berceau sans bébé a un casting connu du grand public avec en têtes d’affiche Paul Adelstein (Prison Break, Private Practice, Scandal), et Minnie Driver, comédienne déjà nommée aux Oscar (Will Hunting, Will & GraceThe Riches).

Pour l’actrice principale, ce film met en scène « la pire histoire qu’on puisse raconter  ». «  Personne ne veut parler ou entendre parler de ça. Pourtant, c’est notre devoir de le faire.
Pour Minnie Driver, cette expérience a été « la plus difficile de sa carrière ». « Ce type de proposition ne se refuse pas. Quand je reçois un texte bien écrit et quelque chose qui va me demander des scènes que je ne sais pas comment jouer et auxquelles je n’ai jamais été confrontée » explique-t-elle.

Ce film a été en partie financé par des internautes à travers une campagne Kickstarter. « 90% des gens qui ont donné sont des familles qui ont perdu un bébé ».
Minnie Driver a été nommée aux Emmy Awards 2014 pour sa prestation dans la catégorie « meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm ».

(source: Guillaume Denis_TF1)