Respirer.

Respirer. Garder le lien.

Je ne sais pas pour vous mais j’ai remarqué que ce ralentissement général obligé a provoqué chez moi le relâchement d’une oppression impalpable quasi-permanente.

En fait, je me sens le plus souvent à contre-courant de notre société où la course folle à la performance, à la consommation et à la productivité défie les lois de la nature, de notre nature. Etant donné mon engagement à vos côtés, je travaille d’autant plus intensivement mon ancrage et l’entretien de mon énergie pour me recentrer et nettoyer ces parasitages.

A l’échelle de l’humanité, l’Homme (avec un grand H) a vécu 99% de son existence sur terre dans la nature. Nos rythmes de vie, nos environnements de plus en plus urbanisés, nos écrans engendrent une sur-adaptation qui ne favorise ni l’attention à nos émotions, ni à notre intériorité. Profitons donc de cette pause historique pour nous retrouver nous-mêmes.

Si vous êtes en souffrance, peut-être est-il nécessaire de ne pas trop vous exposer aux médias ou réseaux sociaux qui présentent de l’information en continu souvent anxiogène. Pensez à votre mieux-être. Même si l’élan vous manque, sortez tous les jours prendre l’air quelques instants, faire quelques pas autour du pâté de maisons, vous étirer en faisant de profondes inspirations et expirations en conscience.

Vous verrez combien ça peut faire du bien. Une petite attention aux bourgeons qui éclosent et à la végétation vert tendre nous rappellent que nous sommes au printemps, signe du renouveau… Que tout change tout le temps… Que ces moments (de l’Histoire et de votre histoire personnelle), aussi compliqués ou difficiles à vivre soient-il, sont, eux aussi, transitoires.

Ce qui compte c’est le présent. L’amour. L’amitié. La présence. Celle qui vous lie à vos proches, vos amis, vos collègues, vos voisins. Vous pouvez être en contact par Skype, Facebook, Whatsapp, Messenger video… il y a de nombreux moyens de communication accessibles pour parler, être écoutée, donner et prendre des nouvelles. Ne restez pas seule.

Je reste bien entendu disponible par téléphone, mail (contact@seule-ensemble.com) et Skype.

Je vais vous partager, durant cette période de confinement, des videos, des morceaux de musique, des méditations, des textes ou citations inspirants pour que chaque jour soit un moment de partage et de connexion.

Prenez-soin de vous, donnez-vous de la douceur, respectez votre sensibilité.

Bien à vous,

Gaëlle